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Campagne sartrouville 2008-2009 - TOUR 5

Tour 5 - Le quatrième tour a été sanglant, avec 4 combats et donc 4 armées détruites. Antoine D (elfes) perd sa dernière armée, face aux redoutables nains de Chloé, et il est éliminé définitivement de la campagne.

Seulement deux combats dans le cinquième tour, mais le tour prochain promet avec une prévision de cinq à sept combats. Il y aura beaucoup moins de monde dans les terres du milieu...

Chloé est la seule à possèder quatre armées, dont trois à 500 points, avec également la possession de 3 drapeaux. Emmanuel et Igor possèdent 3 drapeaux aussi. La course au drapeau est lancée.

Résultats du quatrième tour :
- Armée 2 Antoine D (300 points elfes) contre Armée 2 Chloé (500 points Nains) : l'armée 2 d'Antoine a été détruite
- Armée 2 Guillaume M (500 points Mordor) contre Armée 1 Igor (500 points Harad) : l'armée 2 de Guillaume M a été détruite
- Armée 1 Guillaume M (500 points Mordor) contre Armée 2 Erwan (500 points Isengard) : l'armée 2 d'Erwan a été détruite
- Armée 2 Thierry (500 points Isengard) contre Armée 1 Emmanuel (500 points Rohan) : l'armée 1 d'Emmanuel a été détruite

Les combats dans le cinquième tour :
- Armée 1 Nicolas (500 points gobelins) contre Armée 2 Frédéric (500 points Nains)
- Armée 1 Antoine P (500 points Fiefs) contre Armée 2 Thierry (500 points Isengard)

Chloé : Les forteresses naines
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 500 points
Armée 4 : 400 points

Thierry : Isengard
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
100 points de réserve

Frédéric : Nains
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 500 points
300 points de réserve

Florient : Harad
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 300 points

David : Bastions de Sauron
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 300 points

Sébastien : Gondor
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
100 points de réserve

Igor : Harad
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 500 points
100 points de réserve

Emmanuel : Rohan
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points

Erwan : Isengard

Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 400 points

Antoine P : Fiefs
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
100 points de réserve

Tristan : Elfes
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 400 points

Nicolas : Habitants du dessous
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
100 points de réserve

Guillaume M : Bastions de Sauron

Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 500 points

Guillaume G : Gondor
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 500 points
200 points de réserve

Combat armée 1 Nicolas (500 points gobelins) contre armée 2 Frédéric (500 points Nains)

Scénario "prendre et tenir" de Légions. Aucune figurine n'est déployée au début du scénario. Il faut tirer un dé pour chaque figurine, "1 ou 2" la figurine ne rentre pas encore, "3 ou 4" c'est l'adversaire qui décide où est déployée la figurine, "5 ou 6" le joueur choisit où est déployée la figurine.

Objectif du scénario, une fois qu'une armée sera démoralisée, il faudra tirer un dé à la fin du tour, sur "1 ou 2", la partie s'arrête. Le joueur qui possède le plus de figurine à 8cm de l'objectif central remporte la partie.


Le terrain avec les premiers déploiements. J'obtiens énormément de "5" et de "6" pour le déploiement. L'objectif du scénario est au centre.


Un guerrier nain est totalement encerclé par des traqueurs, il résistera un tour en gagnant le combat.


Sur ce côté, les gobelins encerclent les nains, mais ne parviennent pas à les tuer également.


Les traqueurs finissent par tuer le guerrier nain.


Les nains résistent encore et toujours, impossible de tuer le moindre petit barbu.


Les nains enfoncent le clou et les gobelins tombent les uns après les autres. Autant mes jets pour le déploiement ont été réussi, autant c'est pitoyable pour les combats.


De ce côté là aussi, les gobelins tombent les uns après les autres.


Je perds de plus en plus de figurine. Je retourne les pertes à mon avantage. Puisque je serais bientôt démoralisé, autant enfoncer le clou et empêcher mon adversaire d'atteindre le centre. Les gobelins vont bloquer ce groupe de nains.


Les gobelins de ce côté font la même chose que ceux de l'autre côté, empêcher les nains de progresser vers le centre, quite à en perdre la vie.


Les gobelins sont massés au centre, contre seulement le capitaine nain. L'armée est démoralisée mais le chamane est en plein centre et aucune chance que les gobelins fuient.


J'ai retourné la stratégie de mon adversaire en ma faveur, puisque j'ai chargé autant que j'ai pu les nains, sachant que je n'avais aucune chance de pouvoir renverser la vapeur. Au final, j'ai tué 5 nains contre 22 gobelins tués. Dès la fin du premier tour où je fus démoralisé, nous avons lancé le dé et un fatidique "2" est tombé, la partie était finie. J'aurais malgré pu tenir plusieurs tours car mon chamane étant au centre et mes gobelins étaient assurés de ne pas partir. Je crois avoir bien négocié la partie, j'ai réussi à retenir les figurines de mon adversaire, j'ai tiré parti de l'avantage de mon adversaire. "Prendre et tenir..."


Gimli et Durburz sont côte à côte, seulement séparé par un traqueur. Deux capitaines gobelins sont dans les parages. Une chauve-souris est sur la colline également, prête à attaquer.


Le chamane gobelin et sa troupe. Malgré le nombre de gobelins, la valeur de combat et la forte défense des nains est un vrai calvaire.


Duburz charge Gimli, la chauve-souris également, les deux capitaines chargent les guerriers mais font des jets pitoyables au combat "2 et 1" pour chacun des capitaines. :-(


Ca sent le roussi de ce côté, les nains résistent et mon adversaire a encore beaucoup de renforts à faire rentrer. Le chamane préfère s'écarter un peu.


Gimli a perdu le combat mais ne prend pas de blessure. Des nains arrivent à la rescousse de leur chef.


Quelques gobelins commencent à aller vers le centre, ainsi que quelques nains. Au niveau des pertes, je perds une dizaine de gobelins contre 2 nains !


Malgré le sous-nombre, Duburz et les capitaines gobelins résistent. La chauve-souris prend un coup dans l'aile, chauve qui peut !


Le capitaine nain sera bientôt au centre le premier. Le chamane avec deux gobelins et le troll arrivent par le haut. Les trois traqueurs et le lancier arrivent par la gauche.


La chauve-souris a fuit, rejoignant le centre. Duburz et les deux capitaines gobelins retiennent le groupe de Gimli.


Tous les gobelins ont parfaitement rempli leurs rôles, bloquer les nains pendant que d'autres allaient au suicide, faisant grimper le nombre de morts et faire arriver l'armée à la démoralisation.