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Campagne sartrouville 2008-2009 - TOUR 3

Tour 3 - Cette fois, c'est du sérieux. Les premiers combats commencent, 4 armées sont en combat dans ce troisième tour, et certaines ne sont plus très loin de se livrer bataille. Certains joueurs arrivent à créer une troisième armée, après que leurs deux premières soient arrivées à 500 points.

Les combats dans le troisième tour :

- Armée 1 Antoine D (elfes) contre Armée 2 David (Mordor)

- Armée 1 Guillaume G (gondor) contre Armée 1 Sébastien (Gondor)

Chloé : Les forteresses naines
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 300 points

Thierry : Isengard
Armée 1 : 400 points
Armée 2 : 500 points

Frédéric : Nains
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 400 points

Florient : Harad
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 400 points

David : Bastions de Sauron
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
100 points de réserve

Sébastien : Gondor
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 300 points
100 points de réserve

Igor : Harad
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 300 points

Antoine D : Elfes
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 300 points

Emmanuel : Rohan
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points

Erwan : Isengard

Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
100 points de réserve

Antoine P : Fiefs
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 300 points
100 points de réserve

Nicolas : Habitants du dessous
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 300 points
100 points de réserve

Guillaume M : Bastions de Sauron

Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 400 points
200 points de réserve

Guillaume G : Gondor
Armée 1 : 500 points
Armée 2 : 500 points
Armée 3 : 300 points

Combat armée 1 Sébastien (500 points Gondor) contre armée 1 Guillaume G (500 points Gondor)

 



Vue opposée du déploiement, depuis le Nord et le bord de table de Guillaume. On voit au centre le Grand Amiral Thrawn (merci SW Minis!) qui tient lieu d'objectif.


Le groupe Faramir


Aux alentours du quatrième tour... Les troupes de Guillaume sont engluées dans les combats qu'elles ont lancés tandisque Faramir et ses hommes ont investi le centre de la table. Guillaume commence à relancer des troupes vers le centre mais ce sont maintenant les troupes de Séb qui le ralentissent en lançant un maximum de combats mais en se protégeant derrière leurs boucliers.


Séb lance la contre-attaque en force au sud-ouest avec la cavalerie épaulée par Faramir (à cheval) contre l'infanterie de Guillaume aidée par Faramir (à pied). Au nord et à l'est c'est plutôt un combat d'arrière-garde qui s'engage afin d'engluer les troupes de Guillaume.


Les troupes de Guillaume arrivant du nord se font tout de même très menaçante et il faut alors envoyer l'infanterie pour bloquer le passage et éviter que des troupes ne viennent occuper la zone de l'objectif.


Vue aérienne du déploiement Au sud (en bas de la photo) les gondoréens de Séb ont formé un groupe assez fort avec des Gardes le la Cour de la Fontaine, Faramir et un Chevalier. Les reste des troupes est relativement dispersé


Zoom sur le sud du champs de bataille où des combats d'arrière-garde se jouent afin de laisser Faramir prendre position dans la ruine


Au nord, un groupe de Chevaliers de Guillaume commence à se diriger vers le centre de la table.


Zoom sur le centre de la table Le groupe de Chevaliers de Guillaume menace la position au nord tandisque des piétions menés par Faramir à pied arrivent par le sud-ouest. Cependant, leur tache va être difficile. Le match nul est envisageable à ce stade de la partie.


Zoom sur le centre et surtout le sud-ouest où les piétons de Guillaume se font tailler en pièce, pris entre la Chevalerie et l'infanterie. Faramir tente même de fuir!


Au même moment, sur une vue plus large on voit les Chevaliers de Minas Tirith de Séb qui poussent vers l'ouest (après avoir éliminé Faramir et ses hommes) afin de protéger l'objectif d'un groupe qui avait réussi à se dégager.


Fin de la partie Seuls quelques piétons viennent menacer l'objectif mais les renforts sont proches. Le glas a sonné pour l'armée de Guillaume